Hypnose thérapeutique
Une méthode de changement efficace.

C’est une thérapie brève qui consiste à agir sur nos fonctionnements cognitifs en permettant de solliciter certaines parties inconscientes pour favoriser les apprentissages et créer un changement durable.
Les résultats sont parfois très rapides et le champ d’application de l’hypnose est vaste.
Sans le savoir, vous modifiez votre état de conscience quotidiennement et vous vivez cet état de façon tout à fait naturelle à différents moments de la journée :
En lisant une bonne histoire par exemple, en faisant du sport ou de la musique, ou encore lors d’une rêverie, en voiture… Votre perception de la réalité change temporairement, laissant d’autres parties de vous s’exprimer plus facilement.
Cet état favorise l’introspection et les apprentissages inconscients.
Nous possédons tous nos ressources, nos solutions et l’hypnose thérapeutique nous aide simplement à les identifier, les activer, les réactiver. Vous retrouvez un accès à vos ressources et votre inconscient rend cet accès automatique, facile.
Le résultat : C’est vous qui trouvez vos solutions et comme ce sontvos solutions, elles sont particulièrement efficaces et adaptées pour vous.
Dans quels cas utiliser l’hypnose ?
– Confiance en soi et estime de soi
– Objectifs à atteindre
– Changements et transitions de vie
– Troubles du sommeil
– Troubles et blocages émotionnels
– Chocs, traumas
– Anxiété, angoisses et stress
– Douleurs chroniques
– Aide à l’arrêt du tabac…
Ce qui est super avec l’état d’hypnose, c’est que rien n’est à réussir ! Il suffit de laisser faire et vivre les choses comme elles se présentent pour vous.
” Votre esprit conscient est très intelligent. Mais comparé à votre inconscient, il est stupide.”
Milton H. Erickson
L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.