Périnatalité

Périnatalité

Le désir d’enfant, le parcours PMA, la grossesse, l’accouchement, la naissance et le retour à la maison sont des moments de vie particulièrement intimes et intenses, une période unique durant laquelle la sensibilité est souvent plus grande, le corps change, le couple est redéfini, le rapport au monde aussi, notre regard et le regard des autres peut changer.


Les difficultés rencontrées lorsque le désir d’enfant est là, mais qu’il n’arrive pas, le démarrage ou la longueur d’un parcours PMA, peuvent générer des états de doutes, des questionnements, un sentiment d’échec et beaucoup d’autres sentiments difficiles à vivre et à aborder.

Durant la grossesse, des angoisses ou des stress peuvent survenir, l’accouchement, la parentalité future, la monoparentalité, sont parfois des sources d’inquiétudes et il est important de pouvoir les exprimer.
Lorsque le bébé arrive, le quotidien est chamboulé, il y a parfois un grand écart entre les attentes que nous avions et la réalité, la fatigue peut être présente aussi, toute l’attention apportée aux jeunes parents se porte ensuite sur l’enfant.

Pour les mamans, le corps a changé, parfois souffert et accepter ce nouveau corps passe par un travail sur soi qui peut demander un accompagnement particulier.

Nous n’osons pas toujours exprimer les difficultés rencontrées pendant de la grossesse ou au retour à la maison qui peuvent être associés à un sentiment d’échec ou de culpabilité, pourtant il est très important de trouver un espace d’expression pour comprendre ce que l’on ressent et savoir que nous ne sommes pas seuls à vivre cela.

C’est pour répondre à ces situations que je propose les Ateliers Futures Mamans et futurs parents en groupe, en couple et aussi en individuel ainsi que les accompagnements individuels en cabinet (ou au domicile des parents après la naissance, s’ils le souhaitent).
L’objectif est d’aborder sans tabou, sans jugement, avec bienveillance tous les aspects de la périnatalité et de la parentalité quels qu’ils soient, d’apporter un espace d’expression et d’écoute aux personnes qui envisagent de faire un parcours PMA, aux futurs parents et aux parents de jeunes enfants et ainsi les accompagner dans ces moments de vie si particuliers et importants.

J’ai eu la joie d’être accompagnée par Nathalie tout d’abord l’année dernière, ayant des difficultés à avoir un enfant je me suis orientée vers la sophrologie afin d’évacuer certaines angoisses ancrées depuis toujours.

Nathalie m’a permis de prendre confiance en moi et m’a appris à utiliser des ressources que je sous estimais.
Je fais appel à elle maintenant pour un autre
parcours qui est celui du post partum. Encore une fois elle trouve toujours la meilleure méthode afin de vous accompagner au mieux dans ce que vous recherchez. Très douce, à l’écoute et une capacité à mettre en confiance, je la recommande vivement .
Elle m’a changée la vie .

Jenny J.

J’ai fait appel aux services de Nathalie pour me préparer à un accouchement par césarienne programmée après un premier accouchement par césarienne d’urgence traumatisant. Les séances m’ont apporté énormément, je ne pensais pas que ça pouvait m’aider autant !
Le jour de la césarienne, j’ai réussi à “m’évader” un moment grâce à nos séances de sophrologie et j’ai très bien vécu ce second accouchement.
J’ai trouvé Nathalie très à l’écoute, de tous les différents professionnels que j’ai pu voir pendant ma grossesse (psychologue, sage-femmes, gynécologue, etc.), Nathalie était la plus rassurante et la plus à l’écoute de mes angoisses et de mon mal-être.
Je vous recommande ses services 

Virginie K.

La sophrologie avec Nathalie m’apporte beaucoup de bien-être et de sérénité.

Je la recommande vivement, ses techniques de relaxation simples et douces m’ont permis d’appréhender mes angoisses avec plus de légèreté.

 

Jennifer G.

J’ai décidé de suivre ses séances pendant ma grossesse et cela m’a vraiment aidé. 
Nathalie est vraiment une personne très agréable, professionnelle et soucieuse de répondre aux besoins de chacun. C’est un univers que je ne connaissais pas et pour l’apaisement et ce que l’on apprend sur nous même je continuerai. Merci.

Lydie L.